Nos missions

 

AIDE À LA CRÉATION D'ENTREPRISE

Nous vous conseillons et assistons :

  • lors de l'élaboration du business plan, en fiabilisant les données et en établissant les documents prévisionnels dans les formes reconnues et acceptées par les banques et établissements financiers ;
  • dans le choix de la structure de financement la mieux adapté à votre projet ;
  • dans la recherche de financements externes ;
  • dans la recherche d'aides à la création ou à la reprise ;
  • dans le choix de la structure juridique la plus pertinente pour votre activité ;
  • en rédigeant les actes constitutifs et en accomplissant l'ensemble des formalités afférentes à la création, pour les sociétés nous confiant une mission d'établissement ou de révision des comptes et qui ne seraient pas déjà conseillées par un professionnel du droit des affaires.

 

 

ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Nous sommes à vos côtés tout au long de la vie de votre entreprise :

  • prise en charge totale ou partielle de votre comptabilité ;
  • optimisation fiscale à l'aune de l'évolution de la réglementation et ce tant pour votre entreprise que pour vous-même ;
  • gestion sociale notamment par la mise en place d'accords d'intéressement ou de participation, par la réalisation d'audits sociaux ;
  • présentation de vos comptes annuels et/ou semestriels ;
  • mise en place de procédures d'audit interne et de contrôle de gestion afin de maitriser au mieux la gestion de votre entreprise ;
  • assistance lors des négociations avec les partenaires de votre entreprise (établissement financiers, assureur crédit…).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par TÉLÉPHONE ou grâce à notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

 

TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Dans ces opérations capitales pour le chef d'entreprise, nous intervenons à chaque stade du processus :

  • dans l'organisation de l'entreprise et de son patrimoine afin d'optimiser la transmission dans le cadre familial ou à des tiers ;
  • dans l'évaluation de l'entreprise cliente ou de la cible dont elle souhaite faire l'acquisition ;
  • dans la phase de négociation ;
  • pour sécuriser les transactions par l'accomplissement d'audit d'acquisition en matière comptable, organisationnelle, juridique, fiscale et sociale ;
  • dans la mise en place de structures d'acquisition ou de cession les plus pertinentes ;
  • dans la recherche de la structure de financement la plus pertinente et des partenaires financiers lors d'investissements, d'expansion ou de négociations.

 

 

PÉRIODE DE CRISE

Alors que les répercussions de la crise financière continuent à détériorer l'économie réelle, nous intervenons dans le but de sauvegarder l'activité de l'entreprise et le patrimoine des dirigeants :

  • dans l'établissement des données prévisionnelles et la validation des hypothèses de travail communiquées par notre client ;
  • dans l'identification des gains potentiels d'exploitation et des ressources de financement ;
  • dans les négociations avec les partenaires de l'entreprise et notamment les banques et établissements financiers.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par TÉLÉPHONE ou grâce à notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

 

MISSIONS COMPTABLES

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre activité, vos choix stratégiques peuvent vous amener à externaliser tout ou partie des fonctions administratives pour vous concentrer sur votre métier. Nous pouvons dès lors assumer les missions suivantes :

  • traitement intégral ou partiel des informations comptables sur notre système informatique ;
  • révision contractuelle et établissement des comptes annuels ;
  • établissement de situations comptables périodiques.

 

 

MISSIONS FISCALES

Dans la suite logique de l'externalisation de la comptabilité, nous pouvons également assumer les missions fiscales suivantes :

  • prise en charge de tout ou partie des déclarations incombant à l'entreprise ;
  • liasses fiscales ;
  • déclarations de TVA ;
  • établissement des déclarations personnelles d'IRPP et d'IFI ;
  • vérification des avis d'imposition.

 

 

MISSIONS SOCIALES

La complexification croissante des obligations en ce domaine, soutenue par l'inflation de textes d'ordre législatif, réglementaire et conventionnel conduit de plus en plus d'entreprises à nous confier :

  • l'établissement de la paye ;
  • la rédaction de tout ou partie des déclarations périodiques et annuelles afférentes aux salaires ;
  • la rédaction et le suivi des contrats de travail.

 

 

MISSIONS JURIDIQUES

Au bénéfice des sociétés pour lesquelles nous exerçons une mission d'établissement ou de révision des comptes annuels et en l'absence de conseiller juridique intervenant sur le dossier, nous pouvons prendre en charge toutes les obligations et formalités liées à la vie sociale :

  • rédaction des procès-verbaux des organes d'administration et des organes délibérants ;
  • modifications statutaires de toute nature ;
  • actes de cessions et contrats commerciaux.

 

 

MISSIONS D'AUDIT LEGAL

Nous avons développé, grâce à notre société AUDÉFI AUDIT, une activité significative de commissariat aux comptes. Cette mission d'audit légal est un vecteur irremplaçable de confiance par l'assurance qu'elle donne aux tiers et partenaires financiers, sur la régularité et la sincérité des informations financières émises par les entités contrôlées. Dès lors l'émission de l'opinion du commissaire aux comptes constitue en elle-même une valeur ajoutée considérable pour l'entité. Notre expérience en ce domaine nous a convaincus que l'information par le commissaire aux comptes du résultat de ses diligences est également créatrice de valeur en termes de prévention de risques de toute nature. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de mixer dans nos équipes des collaborateurs issus de l'expertise-comptable ou plus spécialisés en audit.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par TÉLÉPHONE ou grâce à notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Pièces jointes :
Nos Conditions Générales
 Imprimer