MISSIONS DE CONSEILS

Création d’entreprise

Les options du créateur ou du repreneur sont lourdes de conséquences pour la pérennité et le développement de son entreprise. Dans cette phase cruciale, nous vous conseillerons et assisterons :
- Lors de l’élaboration du business plan, en fiabilisant les données et en établissant les documents prévisionnels dans les formes reconnues et acceptées par les banques et établissements financiers
- Dans le choix de la structure de financement la mieux adaptée à votre projet
- Dans la recherche des financements externes
- Dans la recherche des aides à la création ou à la reprise
- Dans le choix de la structure juridique la plus pertinente au regard des données fiscales, sociales, de votre patrimoine privé et de votre situation familiale.
- En rédigeant les actes constitutifs et en accomplissant l’ensemble des formalités afférentes à la création, pour les sociétés nous confiant une mission d’établissement ou de révision des comptes et qui ne seraient pas déjà conseillées par un professionnel du droit des affaires.

Tout au long de la vie de votre entreprise

Dans le cadre des missions d’externalisation que vous nous confierez, ou ponctuellement, à votre demande, nous rechercherons, éventuellement assistés de partenaires spécialisés, les solutions les plus adaptées en matière :
- D’optimisation fiscale à l’aune de l’évolution de la réglementation et ce tant pour votre entreprise que pour vous-même.
- De gestion sociale, notamment par la mise en place d’accords d’intéressement ou de participation, par la réalisation d’audits sociaux
- De présentation des comptes annuels ou consolidés par le choix des options les plus pertinentes permises par le référentiel comptable applicable à l’entreprise
De maîtrise de la gestion de votre entreprise par la mise en place de procédures d’audit interne et de contrôle de gestion
- En vous assistant lors des négociations avec les partenaires de votre entreprise et plus particulièrement avec les établissements financiers et assureurs crédit lors du renouvellement des concours et autorisations ou de la recherche de nouveaux financements.

Transmission d’entreprise

Dans ces opérations capitales pour le chef d’entreprise, qui engage souvent la part la plus importante de son patrimoine, et auxquelles il est mal préparé du fait de leur caractère exceptionnel, nous intervenons à chaque stade du processus:
- Dans l’organisation de l’entreprise et de son patrimoine afin d’optimiser la transmission dans le cadre familial ou à des tiers.
- Dans l’évaluation de l’entreprise cliente ou de la cible dont elle souhaite faire l’acquisition
- Dans la phase de négociation
- Pour sécuriser les transactions par l’accomplissement d’audit d’acquisition en matière comptable, organisationnelle, juridique, fiscale et sociale.
- Dans la mise en place des structures d’acquisition ou de cession les plus pertinentes au regard des situations patrimoniale et fiscale de nos clients
- Dans la recherche de la structure de financement la plus pertinente et des partenaires financiers lors d’investissements, d’expansion ou de négociations.

Assistance en période de crise

Alors que les répercussions de la crise financière continuent à détériorer l’économie réelle, nous intervenons dans le but de sauvegarder l’activité de l’entreprise et le patrimoine des dirigeants :
- Dans l’établissement des données prévisionnelles et la validation des hypothèses de travail communiquées par notre client
- Dans l’identification des gains potentiels d’exploitation et des ressources de financement
- Dans les négociations avec les partenaires de l’entreprise et notamment les banques et établissements financiers


MISSIONS COMPTABLES

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre activité, vos choix stratégiques peuvent vous amener à externaliser tout ou partie des fonctions administratives pour vous concentrer sur votre métier. Nous pouvons dès lors assumer les missions suivantes :
- Traitement intégral ou partiel des informations comptables sur notre système informatique
- Révision contractuelle et établissement des comptes annuels
- Etablissement de situations comptables périodiques


MISSIONS FISCALES

 Dans la suite logique de l’externalisation de la comptabilité, nous pouvons également assumer les missions fiscales suivantes :
- Prise en charge de tout ou partie des déclarations incombant à l'entreprise
- Liasses fiscales
- Déclarations de TVA
- Etablissement des déclarations personnelles d’IRPP et d’ISF.
Vérification des avis d’imposition


MISSIONS SOCIALES

La complexification croissante des obligations en ce domaine, soutenue par l’inflation de textes d’ordre législatif, réglementaire et conventionnel conduit de plus en plus d’entreprises à nous confier :
- L’établissement de la paye
- La rédaction de tout ou partie des déclarations périodiques et annuelles afférentes aux salaires
- La rédaction et le suivi des contrats de travail


MISSIONS JURIDIQUES

Au bénéfice des sociétés pour lesquelles nous exerçons une mission d’établissement ou de révision des comptes annuels et en l’absence de conseiller juridique intervenant sur le dossier, nous pouvons prendre en charge toutes les obligations et formalités liées à la vie sociale :
- Rédaction des procès-verbaux des organes d’administration et des organes délibérants
- Modifications statutaires de toute nature


MISSIONS D’ASSISTANCE A LA GESTION ET ORGANISATION

Pour vous accompagner dans le pilotage de votre entreprise et vous aider aussi bien au quotidien que dans des phases stratégiques, nous vous proposons les missions suivantes :
- Etablissement de comptes prévisionnels, plan de trésorerie, budgets prévisionnels
- Calcul de seuil de rentabilité
- Evaluation d’entreprise
- Assistance à la formation du personnel comptable
- Conception de tableaux de bord


MISSIONS D’AUDIT LEGAL

Nous avons développé, grâce à notre société AUDEFI AUDIT, une activité significative de commissariat aux comptes. Cette mission d’audit légal est un vecteur irremplaçable de confiance par l’assurance qu’elle donne aux tiers et partenaires financiers, sur la régularité et la sincérité des informations financières émises par les entités contrôlées. Dès lors l’émission de l’opinion du commissaire aux comptes constitue en elle-même une valeur ajoutée considérable pour l’entité.
Notre expérience en ce domaine nous a convaincus que l’information  par le commissaire aux comptes du résultat de ses diligences est également créatrice de valeur en termes de prévention de risques de toute nature. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mixer dans nos équipes des collaborateurs issus de l’expertise-comptable ou plus spécialisés en audit.

Pièces jointes:
Nos Conditions Générales
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